Rechercher
  • Tiffany Duperron

[ 5) - Pourquoi faire de la r√©flexologie lors d'une grossesse? ūü§į]

Mis à jour : sept. 21

Du 21 au 27 Septembre la réflexologie est mise à l'honneur!


Je vous propose de vous faire découvrir cette technique ancestrale. Cette semaine chaque jour un nouvel article sera publié afin de vous en faire découvrir un peu plus.


Avant toute chose il faut savoir que la réflexologie est déconseillée lors du 1er trimestre de la grossesse, et cela à titre préventif.


Lors de la grossesse, notre corps est mis à rudes épreuves, beaucoup de changements se produisent pour accueillir le bébé. Et ceux aussi bien au niveau physique, que mental ou émotionnel. Les émotions que nous vivons lors de cette période sont décuplées.



Ces changements peuvent engendrer des désagréments plus ou moins important suivant chaque personne et suivant chaque grossesse: votre grossesse vous appartient.


Fatigue, constipation, Ňďd√®me, sommeil difficile, sciatique, douleur lombaire, fragilit√©, peur, angoisse, etc. sont les d√©sagr√©ments que l'on retrouve souvent lors d'une grossesse. Sachez que la r√©flexologie peut vous aider √† soulager ces maux ou bien √† les pr√©venir. Cela vous permettra de vivre une grossesse plus sereine, permettant √† votre corps de s'√©quilibrer au niveau physique, mental et √©motionnel, ce qui vous apportera harmonie, paix et s√©r√©nit√©.


Avant tout la r√©flexologie vous apportera de la relaxation, de la d√©tente et un l√Ęcher prise total.


Le dernier mois de grossesse est souvent difficile; faire une séance durant cette période vous permettra de retrouver le calme en vous, et vous aidera à préparer votre accouchement de façon plus zen. Et puis quoi de mieux qu'un moment rien qu'à vous pour profiter avant l'arrivée du bébé ?!


Après votre accouchement, la séance post-partum vous permettra de récupérer plus facilement, d'évacuer le trop-plein d'émotions. Elle peut également aider à une cicatrisation plus rapide, et à vous détendre car prendre soin de vous et de votre bien-être est important et VOUS LE MERITEZ !



En partenariat avec Materniteam à la maternité de

la polyclinique de Parc à Caen (14)


Actuellement les ateliers en groupe de réflexologie ne sont plus proposés par la maternité afin de respecter les mesures sanitaires et ce jusqu'à nouvel ordre.

Vous pouvez néanmoins me contacter directement pour prendre RDV à la maison médicale.


Tiffany DUPERRON Maison médicale de Bavent (14) Maison médicale de Cluis (36) Réservation au 06.47.54.56.66


24 vues