Rechercher
  • Tiffany Duperron

[ 7) - La réflexologie pour aider aux troubles et changements hormonaux ]

Mis à jour : sept. 21


Du 21 au 27 Septembre la réflexologie est mise à l'honneur!



Je vous propose de vous faire découvrir cette technique ancestrale. Cette semaine chaque jour un nouvel article sera publié afin de vous en faire découvrir un peu plus...

Beaucoup de choses peuvent être classés dans les troubles et changements hormonaux: le dysfonctionnement de la thyroïde, ménopause, puberté, acné, diabète…


Chacun de ces bouleversements engendre du stress!

Afin de vous apaiser quoi de mieux qu'une séance de réflexologie !


Chaque changements hormonaux entrainent des effets plus ou moins important suivant chaque personne, voici quelques exemples les plus couramment rencontrés:

- Ménopause: sautes d'humeur, prise de poids, stress, bouffée de chaleur…

- Puberté : acné, modification du corps, la voix qui mue, …


Durant ces périodes vous avez besoin de vous réappropriez votre corps, de vous sentir plus sereine et bien sur vous souhaitez que ces effets ne soit pas trop important et ne bouleversent pas trop votre quotidien.

Lorsque l'une de vos glandes est perturbée c'est l'ensemble des glandes qui est perturbées.

La stimulation de points sur les zones réflexes de détente permet un lâche prise. La stimulation de la zone réflexe de l'hypophyse, qui est une glande très importante pour notre corps car c'est la glande dite "chef d'orchestre" permettra notamment de rééquilibrer l'ensemble des glandes.

Grâce à la réflexologie, à la stimulation de points spécifiques et à la détente que cela procure sur votre corps vous pourrez retrouver du confort et de la zenitude !



Aujourd'hui c'est le dernier jour de cette semaine mondiale de la réflexologie, j'espère que les explications faites au cours de cette semaine vous auront satisfait 😃


A bientôt !

Tiffany DUPERRON

Maison médicale de Bavent (14)

Maison médicale de Cluis (36)

Réservation au

06.47.54.56.66

21 vues