Rechercher
  • Tiffany Duperron

[2) -La réflexologie pour qui ? Et dans quel cas? ]

Mis à jour : sept. 21

Du 21 au 27 Septembre la réflexologie est mise à l'honneur!


Je vous propose de vous faire découvrir cette technique ancestrale. Cette semaine chaque jour un nouvel article sera publié afin de vous en faire découvrir un peu plus.

Il faut savoir que la réflexologie est conseillée dans toutes les pathologies liées au stress après diagnostique médical. Comme vous pouvez l'imaginer un grand nombre de pathologies y sont regroupées… Le stress est devenu un élément nous entourant quasi quotidiennement au travail, à la maison, dans les transports…

​Que vous ayez de 0 à 99+ ans la réflexologie est indiquée; les seules contre-indications sont la phlébite et la thrombophlébite. Lors d'une grossesse il est conseillé d'attendre le 2ème trimestre.


Insomnie, migraine, angoisse, sciatique, constipation, dépression, énurésie, cervicalgie, problème de dos, épicondylite, sinusite, grossesse, bégaiement sont les principales causes de consultations en réflexologie.

Mais les pathologies pouvant être soulagées sont multiples tels que tendinite, canal carpien, endométriose, infection urinaire, psoriasis, eczéma, etc...

Dans certaines pathologies la réflexologie peut aider à améliorer le quotidien en soulageant certains effets secondaires entrainés par des traitements parfois lourd et fatiguant.

Mais aussi lors de changement hormonaux la puberté avec l'acné ou bien encore les effets secondaires comme les bouffées de chaleur, l'irritabilité pour la ménopause.

Pas besoin d'avoir une pathologie ou une douleur pour consulter en réflexologie, en effet le bienfait et la détente que la séance procure permet de passer un moment de bien-être incomparable et a un effet préventif.


Tiffany DUPERRON Maison médicale de Bavent (14) Maison médicale de Cluis (36) Réservation au 06.47.54.56.66

35 vues