top of page
TIFFANY DUPERRON (8).png

Tiffany DUPERRON  
Réflexologue Plantaire Palmaire,
Spécialisée en Périnatalité & Bébé Affective © 


Praticienne en Hypnose Ericksonienne & HypnoNatal®
 


Massage Bien-être

Séances de réflexologie plantaire et palmaire dans le Calvados

Les maux du quotidien trouvent souvent leur source dans le stress, la fatigue ou encore le mal-être, etc. Pour vous aider, les séances de réflexologie peuvent désamorcer le stress dans lequel le corps se mets et lui permettre de lâcher prise.  C’est justement ce que vous propose Tiffany Duperron.

Ayant pratiqué dans le monde du bien-être depuis plus de 12 ans, Elle s'est ensuite formé à la Réflexologie (école affilié à la FFR) puis à commencé à proposer des séances de réflexologie dans le Calvados en 2019. La réflexologie est une technique thérapeutique très efficace, qui peut soulager différents types de maux. Tout le monde peut bénéficier de ses différentes vertus.

Foot Massage_edited.jpg

Une technique de toucher manuelle et naturelle, basée sur le principe qu'il existe des zones réflexes au niveau des pieds et des mains en correspondances avec les différentes parties du corps. 

Cette méthode thérapeutique naturelle agit sur les zones réflexes au travers de pression et de manœuvre relaxante, sur le corps dans sa globalité physique, émotionnelle et mentale. Afin de relaxer, d'éliminer les toxines accumulées, et d'améliorer la circulation sanguine. 

Durant sa formation, le réflexologue acquiert les connaissances d'anatomie et de physiologie nécessaires à la pratique de la réflexologie, soumise à la déontologie des Réflexologues et visant à rétablir l'homéostasie (c'est-à-dire l'équilibre du corps dans sa globalité).

La réflexologie est conseillée dans toute les pathologies liées au stress après diagnostic médical. Elle ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle, elle peut seulement être utilisé en complément.

Insomnie, migraine, stress, sciatique, constipation, dépression, énurésie, cervicalgie, problème de dos, épicondylite, sinusite, grossesse, sont les principales causes de séances en réflexologie. 

Mais les pathologies pouvant être soulagés sont multiples tels que tendinite, canal carpien,  endométriose, infections urinaires, psoriasis, eczéma, etc... 

Mais aussi lors de changement hormonaux  la puberté avec l'acné ou bien encore les effets secondaires comme les bouffées de chaleur, l'irritabilité pour la ménopause. 

Votre réflexologue est affilié à la Fédération Française des Réflexologues  

Pourquoi faire une séance de réflexologie ? 

Notre mode de vie actuel occasionne souvent beaucoup de stress et de nombreux troubles et dysfonctionnements associés, à l’origine de la fatigue, de la douleur, de la maladie aussi. 

Par son action holistique prenant en compte le corps dans sa globalité. Cette pratique apporte dans tous les cas détente et bien-être.

En effet la réflexologie vous offre un moment de lâcher prise unique.  Parfait pour éliminer le stress du quotidien et relativiser. 

De nombreux patients atteints de maladies trouvent un véritable confort dans cette pratique. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle dissipe le stress lié à la maladie.

 

.

La réflexologie ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle mais la complète efficacement, en soulageant de nombreux troubles fonctionnels affectant les différents systèmes de notre corps.

Spécialisée en périnatalité & Bébé Affective ©

Du désir de grossesse au post partum, Tiffany DUPERRON vous accompagne dans une bulle de douceur et de sérénité.  Grâce à ses différentes connaissances acquises grâce aux formations avec Anne Marmagne A.M.I de Formation et Karine  LASEVA de QUANTIK MAMA. Elle saura vous écouter et vous accompagner au plus prêt de vos besoins. Du désir d'être maman, des maux de la grossesse, en passant par la stimulation de la lactation, la dépression du post partum. etc...

Mais également dans la libération des mémoires émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance.

 

Vous pourrez également profiter d'un atelier d'accompagnement à la naissance, en couple au cours du dernier mois de grossesse, cet atelier consiste à expliquer au partenaire les points utiles au moment du travail afin de créer une bulle de bienveillance et de sérénité pour maman et le bébé au moment de l'accouchement.

Dès les premières semaines de votre bébé, elle peut également les accompagner pour soulager les maux du quotidien, reflux, douleurs dentaires, troubles du sommeil, troubles digestifs etc... grâce la réflexologie bébé affective ©.

Foot Massage_edited.jpg

Comment se déroule les séances?

  • On commence par un entretien afin que vous me précisiez vos attentes par rapport à la réflexologie. Et de s'assurer ensemble qu'il n'y a pas de contre-indications à la pratique de la réflexologie (thrombose, phlébite, grossesse de moins de trois mois ou diabète non équilibré).  Pour rappel, le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

  • La séance se poursuit par l'application d'une huile sur le pieds ou les mains,, par des mouvements relaxant. Puis  les techniques de stimulation de l’ensemble des zones  réflexes,  

  • Un bilan de la séance prenant en compte les informations recueillies au cours de l'entretien, les observations que j'ai pu faire en cours de séance, ainsi que vos perceptions et sensations, permettent d’élaborer un protocole personnalisé à la première séance pour les séances de suivies si nécessaire (compter environ 45 min pour ces séances).

  • Après la séance, vous pourrez ressentir des réactions corporelles et émotionnelles durant les 48h, car l'élimination des toxines et le rééquilibrage sont en cours.

Les séances avec les enfants se déroulent à leur rythme.

Les séances se déroulent dans la bienveillance, le respect, et la confidentialité.

bottom of page